Sur un pied d’égalité

Generation Forest Coop plante des forêts tropicales pour stopper le changement climatique. Nous voulons contribuer à faire en sorte qu’à l’avenir, chaque génération qui passera, trouvera une terre en meilleur état qu’elle ne l’était auparavant.

 

Nous plantons de grandes surfaces déboisées sous les tropiques avec une forêt permanente bio-diversifiée, économiquement et écologiquement sensible. Nous le faisons ensemble dans une coopérative où nos actions sont transparentes.

Notre histoire

Cliquez sur la galerie d’images pour découvrir notre histoire.

1994

Wie können wir ein nachhaltiges Waldprinzip für die Tropen schaffen? Iliana Armién und Andreas Eke gruenden Futuro Forestal und setzen mit Ihrem Team Ihre innovativen Ideen um.

1994-2013

Futuro Forestal entwickelt sich zu dem Spezialisten der naturnahen Aufforstung mit einheimischen Arten in den Tropen. Sie entwickeln gemeinsam mithilfe tropischer Forschungsinstitute, indigener Menschen und zahlreichen Mithelfern den Generationenwald.

2014

Es bildet sich ein Team in Deutschland. Arne Knöchel gewinnt mit dem Generationenwald das Stipendium im Social Impact Lab in Hamburg.

2014

Wie kann man den Leuten Zugang zum Generationenwald geben? Was ist die beste Rechtsform?

2015

Die Waldmenschen eG nimmt Züge an. Die Genossenschaft ist durch ihre Langfristigkeit perfekt geeignet für den Generationenwald.

2016

Die ersten 11 Mitglieder gründen die Waldmenschen Genossenschaft.

2016

Was wird unser erstes Projekt? Besuch des Vorstandes und Aufsichtsrates in Panama.

2017

Ein wichtiges Jahr für die Waldmenschen eG. Mit unserem Genossenschaftskapital von 400.000€ realisieren wir unseren ersten Wald.

Dr. Andreas Renner

Dr. Andreas Renner

Andreas Renner est un expert en investissements orientés vers l'impact et le fondateur de plusieurs startups sociales. Au sein de la direction générale, il est responsable de nos activités en Allemagne.

André le Prince

André le Prince

André le Prince est conseiller fiscal et commissaire aux comptes. Il siège au conseil de surveillance de la coopérative.

Dr. Georg Doll

Dr. Georg Doll

Georg Doll, Président du Conseil de Surveillance, est un business angel et compliance and risk manager.

Andreas Eke

Andreas Eke

Andreas Eke, entrepreneur et pionnier de l'investissement dans l'impact, est le président du conseil d'administration de la Generation Forest Coop.

Iliana Armién

Iliana Armién

Iliana Armién est ingénieure forestière, entrepreneure et développeur du concept Generation Forest. En tant que membre du conseil d'administration, elle est responsable des projets au Panama.

Dr. Verena Sandner Le Gall

Dr. Verena Sandner Le Gall

Verena Sandner Le Gall est géographe et spécialiste de l'Amérique latine. Elle siège au conseil de surveillance de Generation Forest Coop.

Dr. Hans-Joachim Bellmann

Dr. Hans-Joachim Bellmann

Hans-Joachim Bellmann est un scientifique du bois et un auditeur pour le FSC. Il fait partie du Conseil de Surveillance.

Moritz Swars

Moritz Swars

Moritz Swars est commerçant, spécialisé dans le transport maritime et étudiant en sciences de l'environnement. À la Generation Forest Coop, il est chargé des relations avec la presse et des relations publiques.

Niklas Veltmann

Niklas Veltmann

Niklas Veltmann est membre fondateur de la coopérative et étudiant en sciences de l'environnement. Il est responsable de la communication et des partenariats stratégiques.

Tania Eke

Tania Eke

Tania Eke est membre fondatrice, militante pour l'égalité des sexes et spécialiste des sciences sociales. Elle est actuellement ambassadrice de la Generation Forest Coop.

Stephane le Gall

Stephane le Gall

Stéphane Le Gall travaille comme ambassadeur de la Generation Forest Coop. Il est aussi notre concepteur web et producteur vidéo.

Olaf Höwner

Olaf Höwner

Olaf Höwner est responsable de tous les partenariats et projets d'entreprises.

Et vous?

Et vous?

Vous voulez faire partie de notre équipe ? Parfait, car nous sommes actuellement à la recherche de renforts à Hambourg. Vous n'avez qu'à faire une demande à bewerbung@waldmenschen.de

Un travail qui a un impact réel

Nous sommes toujours à la recherche de visionnaires qui veulent nous aider à rendre ce monde meilleur.

C’est pourquoi nous sommes toujours heureux d’accueillir des gens qui veulent utiliser leur talent et leur motivation pour aider à améliorer la Génération Forest Coop. En ce moment, nous recherchons en particulier des ambassadeurs, des partenaires de distribution ainsi qu’un soutien supplémentaire à Hambourg.

Nous offrons un lieu de travail moderne, des canaux de communication courts, des structures hiérarchiques horizontales, un véritable équilibre entre vie professionnelle et vie privée et des tâches variées qui ont un impact réel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Broschüre bestellen
Newsletter
Facebookseite liken
Anrufen unter 040 - 2286 4127
Email