Votre forêt permet un climat stable

  • Un Climat Sain

La déforestation est un problème considérable pour le climat mondial. Combiné à l’élevage et à l’agriculture, cela représente environ 20 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Étonnamment, la revégétalisation aurait le même effet que si nous renonçons complètement au pétrole. Le reboisement serait un moyen efficace d’enrayer le changement climatique, car nos forêts absorbent le CO2 et lient environ 14 tonnes par hectare chaque année. Cela signifie que l’achat d’une action de la société serait aussi efficace que le passage à un régime végétarien.

  • Des emplois équitables et sûrs

Dans les campagnes panaméennes, il est difficile de trouver de bons emplois. Comme partout dans le monde, beaucoup de gens se dirigent vers les villes et la plupart des emplois ruraux n’offrent aucune forme de sécurité sociale. Nous établissons donc de nouvelles normes en termes de conditions de travail et de vie pour nos collègues locaux. Nous créons des emplois à chances égales pour les hommes et les femmes, où l’accès à l’éducation et à la formation continue est un aspect central. Chaque hectare de forêt de génération crée plus de 1000 heures de travail par an.

  • Stockage de l’eau potable

Les forêts sont les plus grandes réserves d’eau potable du monde. Pour l’eau, les forêts fonctionnent comme des éponges, c’est-à-dire qu’elles ne s’écoulent pas à la surface, mais qu’elles créent plutôt de l’eau souterraine. Même aujourd’hui, il y a des communautés au Panama qui souffrent d’un manque d’eau aigu dû à des années de déforestation. Contrairement à une plantation, une forêt de génération restera pour toujours et créera donc continuellement de nouvelles sources d’eau, stabilisant ainsi efficacement l’approvisionnement en eau locale. Nos forêts créent 27.400 litres d’eau souterraine fraîche par hectare chaque jour.

  • Formation des sols

La plupart des sols sous les tropiques sont fortement endommagés par la déforestation, où les forêts disparaissent au profit de l’agriculture. Malheureusement, environ 75 % des terres ne sont même pas aptes à l’agriculture ou au pâturage. Dans ces régions, nous considérons nos forêts de génération comme une alternative sensée. La présence constante du feuillage protège le sol du soleil, du vent et des fortes pluies. Une forêt de génération créé 1 840 kg de nouveaux sols par hectare chaque année, ce qui signifie que notre solution est un moyen de conserver ces couches de la terre pour les générations futures.

  • Un habitat pour les animaux

Les forêts tropicales sont d’une immense importance pour la biodiversité mondiale. Ils ne couvrent peut-être qu’environ 10 % de la surface de la planète, mais ils abritent 50 % de la végétation terrestre et de la faune et de la flore. Notre zone de projet est l’une des régions du monde les plus diversifiées du point de vue biologique, du moins dans les endroits où les forêts existent encore. Des études scientifiques nous ont permis de prouver que nos forêts abritent en permanence des espèces rares. En plus de cela, ils relient également les habitats restants.

Broschüre bestellen
Newsletter
Facebookseite liken
Anrufen unter 040 - 2286 4127
Email