Slow Finance

Sans frénésie

Loin de l’agitation constante du marché boursier, nos arbres poussent jour après jour, et pourtant, ils comptent parmi les bois les plus précieux au monde.

N

Hypothèses Du Modèle honnête

Les calculs effectués dans notre modèle sont basés sur 20 ans d’expérience de nos partenaires forestiers ainsi que sur des estimations scientifiques. Nous avons strictement choisi de ne pas inclure d’hypothèses purement spéculatives telles que l’augmentation du prix du bois et du prix des terrains.

Rendements solides

En s’opposant à la déforestation des tropiques et en utilisant un modèle d’affaires réalisable, nous générons des profits pour les membres de la coopérative.

Bois de grande valeur issu d’une culture durable

Profits de 500m2 de forêt de générationnelle

Source : Modèle de calcul illustratif tiré du plan d’affaires 2016 de la Generation Forest Coop.

La densité globale d’arbres ayant une valeur commerciale est si importante que nos forêts produisent un gain particulièrement attrayant pour les investisseurs à long terme. D’autre part, le degré d’intervention et la préservation des habitats pour les espèces d’importance mondiale sont compatibles les uns avec les autres.
Gabriel Labbate

Gestionnaire du programme UN-REDDD

Où va votre argent ?

%

Terrain

%

Forêt

%

Coopérative

La valeur de vos actions ne cesse de croître.

L'augmentation de valeur est ajustée en conséquence.

L’augmentation de la valeur de nos forêts se traduira par une prime de prix à partir de la mi-2018. Ce droit d’entrée est basé sur la croissance des forêts et reflète donc leur valeur.

Critère d'équité important

Le droit d’entrée est un critère d’équité important. Les revenus futurs seront répartis au prorata entre tous les membres, quelle que soit la date de leur adhésion.

Neutralité des coûts

Pour notre modèle d’affaires, la prime de prix est neutre. Si nous gagnons plus d’argent par action, nous planterons plus de forêt.

Nous avons effectué une analyse complète des risques dans notre plan d’affaires.

Cliquez ici pour le chapitre correspondant.

Coopérative

Une entreprise sociale

En tant qu’entreprise sociale, nous sommes engagés dans notre mission. Il n’y a pas de fondateur, de membre du conseil d’administration ou d’investisseur caché qui garde les profits.

Sincérité et transparence

Il est possible de gérer les entreprises différemment. Nous sommes plus qu’heureux de partager des modèles financiers, des chiffres d’affaires et des contrats avec toutes les parties intéressées. Les visiteurs sont toujours les bienvenus à Hambourg et dans nos forêts.

Protection des membres

Grâce à une création d’entreprise minutieuse et à des audits obligatoires, nos membres sont protégés de manière optimale. En cas de pertes, il existe une exemption légale de l’obligation de verser une contribution supplémentaire conformément à nos statuts.

 

 

 

 

 

 

 

 

À Panama, tout est plus beau!

et donc, le pays idéal pour nos premiers projets. Pour illustrer notre argumentation, nous avons rassemblé trois aspects clés.

Conditions fiables

Le Panama est membre de la communauté internationale avec des structures démocratiques, qui utilise aussi le dollar américain. En outre, il existe des accords bilatéraux de protection et de promotion des investissements avec l’Allemagne ainsi qu’avec d’autres pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, etc.

z

Géographie

Un atout particulier des forêts tropicales est leur immense taux de croissance. Certains arbres sont prêts à être récoltés après seulement 25 ans. En comparaison, il faut 80-120 ans pour qu’un chêne européen atteigne sa maturité.

Des partenaires solides

Au cours de leurs 20 ans d’expérience, nos partenaires forestiers ont mis en œuvre le plus grand projet de reboisement en Amérique centrale, utilisant des espèces d’arbres indigènes. Ils sont même la première entreprise sociale certifiée au Panama.

Broschüre bestellen
Newsletter
Facebookseite liken
Anrufen unter 040 - 2286 4127
Email